Kankan, 27 Juin (IBC) – Victime d’une agression sexuelle avant-hier, jeudi, 25 juin 2020, aux environs de 21 heures à Kankan-Coura, alors qu’elle partait acheter des unités pour sa chère mère, dans un quartier de la périphérie de la commune urbaine de Kankan, la petite GK, âgée de 16 ans a accepté de raconter sa mésaventure, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
A l’en croire, c’est lorsqu’elle a fini de dîner que sa mère l’a envoyé acheter des unités pour son téléphone : « en cours de route, j’ai croisé un homme qui détenait une torche. Mais, c’est à mon retour qu’il m’a demandé mon nom, et il m’a demandé de m’arrêter, je lui ai dit de quitter sur mon chemin que j’étais pressée. Ensuite, il m’a demandé si j’avais un téléphone, je lui ai dit que non, entre temps je cherchais à passer, mais, il me barrait la route. D’un seul coup, il a pris ma main, je me suis adossé à un arbre et j’ai crié fort, mais personne n’est venu, ensuite il m’a tiré de force et m’a envoyé à côté du cimetière. Mais, comme je n’arrêtais pas de crier, il m’a dit que si je crie maintenant, qu’il va me poignarder. Après il a fait ce qu’il voulait faire » regrette-t-elle.
De son côté, le médecin légiste, Dr Souaré qui a diagnostiqué GK, n’a ni infirmé ni confirmé la thèse deviol. Mais, il a déclaré au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com avoir transmis les résultats à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Kankan.
IBC/27/06/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611