Kankan, 26 Juin (IBC) – Une jeune fille âgée seulement de 16 ans a été violée au quartier Kankan Coura, dans la nuit du jeudi, 25 à ce vendredi, 26 juin 2020 alors qu’elle se rendait faire un transfert d’unité, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com, en Haute Guinée.
Selon la présidente du club des jeunes filles leaders de Kankan, Fanta Camara, qui suit le dossier à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie locale la fille a été agressée dans la soirée d’hier, jeudi, 25 juin 2020, à 21h au grand cimetière du quartier Kankan-Coura.
« La fille était en commission pour aller faire un transfert, juste au niveau du cimetière, c’est là où son bourreaux l’a attrapé pour l’envoyer hors de la portée des gens et abuser d’elle. La fille criait, mais selon les voisins, ils ont cru que c’est un homme qui frappait sa femme, entre temps, le grand frère de la fille est venu demander après elle à la maison. Ils ont dit qu’elle est dans sa chambre. Après vérification, elle n’y était pas. Ils se sont mis à sa recherche. C’est là qu’ils ont pris le jeune en action et ils ont amené la fille à l’hôpital » a-t-elle expliqué.
Le présumé violeur est actuellement dans les locaux de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Kankan pour des fins de procédure. Une source proche du dossier a fait savoir qu’il va être déféré devant le parquet du Tribunal de Première Instance, dans les prochains jours.
IBC/26/06/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611