Labé, 19 Juin (IBC) – Certains jeunes de la commune urbaine de Labé, ont interpellé locales sur la situation du Centre d’Appui à l’Autopromotion Féminine (CAAF) en cours de rénovation actuellement dans le quartier Mosquée où les visites régulières de la Directrice Régionale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Mme Barry née Fatoumata Diakité a suscité la curiosité de la jeunesse du quartier, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la cité.
L’infrastructure qui a abrité, pendant des décennies, le Centre d’Appui à l’Autopromotion Féminine (CAAF) de Labé est en cours de rénovation dans le quartier Mosquée, relevant de la commune urbain. Et c’est le propriétaire des lieux, le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, à travers son service déconcentré régional qui assure le suivi des travaux.
Ses visites régulières dans le chantier ont suscité la curiosité et aiguisé des soupçons sur la situation actuelle de ce patrimoine public de la part des jeunes du quartier.
Entretemps, une folle rumeur a couru dans la ville. Rumeur, selon laquelle une dame a acheté la CAAF, sans donner beaucoup plus de détails.
Interpellés à ce sujet, les responsables du quartier n’avaient aucune information sur ce qui se passe autour de ce centre. Ils ont alors décidé de se rendre à la Mairie pour en savoir davantage. Les premières informations recueillies auprès du maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo ont permis de dissiper les ardeurs de la jeunesse du quartier Mosquée.
Les informations données par le maire de Labé ont été confirmées à votre quotidien en ligne InfosBruts.com par les autorités préfectorales.
« C’est le Ministère de l’Action Sociale qui aménage un centre de gestion de la mobilité des enfants. Ce programme est soutenu par l’Unicef » a confié le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé, Lanciné Sangaré.
Il s’agit d’un centre destiné à accueillir et à encadrer les nombreux que les services de sécurité interceptent régulièrement aux niveaux des frontières terrestres de la Guinée avec les pays limitrophes. Le temps qu’on retrouve leurs parents.
« Ce centre est régional. Toutes les régions administratives du pays ont bénéficié de ce programme. Dans la Région de Boké par exemple, le centre a été installé à Koundara » précise-t-il.
IBC/19/06/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611