Labé, 15 juin (IBC) – Les services de Santé de la région recherchant activement un chauffeur testé positif à la Covid-19 se sont agités pendant 72 heures pour se retrouver devant un homonyme du fugitif dont l’intéressé ne connait ni d’Adam, ni d’Êve, dans le quartier Pounthioun, de la commune urbaine de Labé, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Depuis le samedi, 14 juin 2020, les autorités sanitaires de Labé recherchent activement un chauffeur du nom de Bah Amadou, âgé de 28 ans, qui aurait été testé positif à la Covid-19 au barrage de Kouria. Les informations disponibles indiquent que le fugitif serait originaire de Samantan, du nom d’un village relevant de la commune rurale de Fougou, dans la préfecture de Mali. Mais, habiterait N’diolou, dans le quartier Pounthioun de la commune urbaine de Labé.
Après près de 72 heures de recherches, indications et portrait-robot on conduit les autorités sanitaires de Labé vers un autre chauffeur du nom de Souaré Amadou, originaire de la commune urbaine de Mali. Vérification faite, l’intéressé n’a pas le même numéro de téléphone que le fugitif qui refuse de collaborer.
Cette situation plonge le directeur régional de la Santé (DRS) de Labé, dans un sentiment de déception totale. A écouter Dr Mamadou Houdy Bah, on a l’impression qu’il n’a plus espoir de pouvoir retrouver le fugitif qui expose aujourd’hui la vie de ses proches en danger.
En attendant, le fugitif qui communique au téléphone a expliqué qu’il ne va pas collaborer avec l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS).
« J’ai reçu un premier résultat qui dit que je suis négatif à la Covid-19. Ils ne peuvent pas attendre que je sois à l’intérieur pour dire que je suis positif » a-t-il prévenu.
Dans ses arguments, le jeune Amadou Bah fait remarquer qu’il pourrait s’agir d’une erreur de manipulation des échantillons, parce que les services de santé font beaucoup de prélèvement en même temps. Et il n’est pas conscient que cette probable erreur des services de santé peut lui être fatale, parce qu’elle peut bien portée sur le premier résultat reçu.
IBC/15/06/2020 ISD