Beyla, 15 Juin (IBC) – Le maire de la commune urbaine de Beyla, Djiba Donzo vient de donner sa version des faits autour de l’explosion de la grenade qui a coûté la vie à un père de famille, Bangaly Condé, commerçant et à son petit-fils dans la soirée du samedi, 13 juin 2020, à Diakolidou Boufero, un quartier situé au cœur de la ville, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Selon le maire de la commune urbaine de Beyla, c’est le fils du défunt Bangaly Condé qui aurait ramassé une grenade au collège. Il est rentré à la maison présenter la grenade à son papa. La mère de famille a dit à son époux comme ils ont un commandant qui est leur voisin de lui en donner parce que c’est lui qui sait ce qu’il faut en faire. Le chef de famille n’a pas voulu écouter sa femme. Il a alors décidé d’ouvrir pour voir. Il en a été dissuadé par la femme. Une dispute a même éclaté entre le couple. Finalement, sentant certainement le danger, la femme s’est retirée avec trois autres enfants. Le plus petit est resté collé à son grand-père qui manipulait l’engin. Il a ouvert la grenade qui a explosé. Il y a eu deux morts. Lui, Bangaly Condé, le père de famille et son petit-fils Sékou Condé qui était sur ses pieds.
Le maire de la commune urbaine de Beyla, Djiba Donzo qui aurait rendu visite aux blessés dans la matinée de ce lundi, 15 juin 2020, déclare que leur état s’améliore.
« C’est une fille qui est gravement blessée, au niveau de son pied. Elle se trouve maintenant à l’hôpital Beyla. Ce lundi matin, ils vont passer la radio pour voir l’état réel de son pied » a précisé le maire de Beyla.
En tout, 7 personnes ont été blessées par l’explosion de cette grenade parmi lesquelles 2 sont décédées, 4 sont déjà sorties de l’hôpital où il ne reste que la fille qui doit faire la radioscopie de son pieds dans la matinée de ce lundi, 15 juin 2020.
IBC/15/06/2020 ISD