Labé, 13 Juin (IBC) – Une grande inquiétude mine les riverains et usagers du pont Mangalabé, dans le quartier Pounthioun, relevant de la commune urbaine de Labé, quant aux travaux de sa réhabilitation, qui tardent toujours, alors que la saison pluvieuse s’installe, et la terre servant de remblai, commence à s’éroder, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Ce constat alarmant est approuvé par Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé : « le pont lui-même est terminé, mais le rechargement de la voie n’est pas fait ». Sa rénovation a débuté, en septembre 2018, suite à un contrat de 3 mois formellement signé, entre une entreprise et les autorités.
Cette dernière n’a pas pu être à la hauteur de la demande, c’est pourquoi ce contrat fût résilié, confie le Préfet de Labé. Dans l’idée d’aller jusqu’au bout de la réfection de la passerelle, après échange entre le Ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïté et le Directeur Régional des Travaux Publics de Labé, Saïdou Pita Diallo, le Patron de la Préfecture, affirme que le projet sera confié à une autre entreprise. Le chef des TP de Labé, se trouverait actuellement à Conakry aux dires du préfet, qui termine par préciser, que dès le retour de celui-ci les travaux recommenceront en vue d’atteindre l’objectif final dans un bref délai.
IBC/13/06/2020 BSB/OTT/ISD