Dalaba, 05 Juin (IBC) – Une petite fille de 15 ans a été victime d’un cas de viol perpétré par un groupe de jeune dans la soirée du mercredi, 03 juin 2020, précisément aux environs de 20 heures, dans la préfecture de Dalaba, entre la commune urbaine et la Sébhori, localité située dans la collectivité rurale de Mitty, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBrus.com dans la Région Administrative (RA) de Mamou.
La victime quittait un réceptif hôtelier de la commune urbaine de Dalaba pour rentrer chez ses parents à Sébhory quand elle tombée dans le piège de ses ravisseurs.
« C’est une amie qui est venue me chercher à la maison pour me dire d’aller avec elle à la piscine. Elle a appelé des jeunes qui sont venus nous chercher. Arrivé sur les lieux, aux environs de 14 heures, mon père m’a appelé au téléphone et un gars est venu me le retirer. J’ai tout fait pour qu’il me le donne mais en vain. Finalement, nous sommes restés là-bas jusqu’à 20 heures et ils nous ont raccompagné. Il y avait un jeune à bord du véhicule qui m’a demandé de l’accompagner chez sa grand-mère. Quand on est arrivé en pleine brousse, ils ont dit que leur carburant est fini et nous ont demandé de descendre. Je suis descendue. Il y avait au total six (6) jeunes garçons à bord du véhicule et trois filles y compris moi. Ils m’ont tendu un piège. C’est ainsi que trois garçons sont descendus et sont venus me pousser dans une fosse et les autres ont continué leur chemin avec mes deux copines qui ne sont même pas descendues du véhicule» a-t-elle raconté sous le choc au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans l’après-midi de ce vendredi, 05 juin 2020, aux environs de 16 heures.
Après avoir été jetée dans la fosse, elle aurait tenté de s’échapper mais en vain : « au moment où je m’efforçais à me soulever, les trois gars m’ont suivi par derrière. J’ai tout fait pour m’échapper mais je n’ai pas pu. Un d’entre eux est passé devant moi. J’ai vraiment appelé au secours mais personne ne pouvait m’entendre puisque c’était dans la brousse. C’est ainsi qu’un d’entre eux m’a cogné à l’aide d’un bois et je suis tombée. Les deux sont venus s’ajouter à lui et m’ont violé à tour de rôle. Quand ils ont fini leur sale besogne, j’étais trop épuisé, c’est ainsi qu’ils m’ont pris sur une moto et m’ont jeté à Bhoundou Koura » a-t-elle ajouté.
Pour cette petite fille de 15 ans, elle est victime d’un acte de vengeance : « un jeune qui était à bord du véhicule a tellement couru derrière moi pour que je sois sa petite amie. Du fait que je n’ai pas accepté, peut-être, c’est à cause de ça qu’ils ont fait avec la complicité de mon amie qui est venue me chercher à la maison pour aller à la piscine » a-t-elle déclaré.
A la question de savoir si elle est habituée aux hommes, elle a expliqué qu’« actuellement, je suis alitée à l’hôpital préfectoral de Dalaba. Comme je n’ai jamais eu des relations charnelles avec une personne depuis que je suis née, ça me fait mal. J’ai même peur de tomber enceinte.»
Les bourreaux sont en cavale, leurs parents par contre ont été appréhendés. Aux dire des proches de la victime rencontré dans la ville carrefour, la fille s’apprêtait à se marier sous peu de temps.
IBC/05/06/2020 MASD/ISD.