
Labé, 6 Oct (Infosbruts.com) – La rentrée scolaire, officiellement fixée au lundi 6 octobre 2025 sur toute l’étendue du territoire national, s’est déroulée dans le strict respect du calendrier à Labé, la cité de Karamoko Alpha.

Dans la plupart des établissements publics et privés, élèves et encadreurs ont répondu présents en grand nombre, conformément aux dispositions arrêtées par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. De l’école primaire de Fadi au lycée Hoggo Bhouro, l’engouement était palpable dès les premières heures de la matinée.


Au collège Hoggo Bhouro, la délégation conduite par le directeur préfectoral de l’Éducation de Labé, en compagnie du secrétaire général de la préfecture et de plusieurs cadres, a constaté avec satisfaction le bon déroulement de la reprise. Devant les élèves, M. Youssouf Koulibaly a salué leur mobilisation et les a exhortés à faire preuve de courage et de sérieux tout au long de l’année scolaire. Il a également rappelé que le CNRD place l’éducation des enfants guinéens au cœur de ses priorités.

Par Alpha Fadi Diallo, pour Infosbruts.com