Korbé, 19 octobre 2025 (Infosbruts.com) – L’insécurité gagne du terrain à Korbé, localité relevant de la préfecture de Lélouma. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 octobre, la boutique de madame Fatoumata Binta Diallo, située au marché central de la sous-préfecture, a été la cible d’un cambriolage.
Selon les informations recueillies auprès de la propriétaire, les présumés malfaiteurs ont forcé la porte de la boutique en l’absence de toute présence humaine. Ils ont ensuite eu tout le loisir de s’emparer d’une importante somme d’argent en francs guinéens et CFA, ainsi que de plusieurs marchandises de valeur, notamment de l’huile et des bouteilles de mayonnaise, avant de prendre la fuite.
Pour l’heure, le montant exact des pertes n’a pas été estimé, mais les services de sécurité ont été alertés. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de ce vol et les traduire devant les juridictions compétentes.
Une tentative de vol déjouée la même nuit
Toujours dans la même nuit, une tentative de vol a été signalée dans la concession familiale de Modi Amadou, au quartier Korbé Centre. Les cambrioleurs ont tenté de forcer la porte de la maison, mais leur tentative a été mise en échec grâce à la réaction rapide d’un des occupants des lieux. Pris de panique, les assaillants ont aussitôt pris la fuite.
« Ils ont essayé de défoncer la porte, mais heureusement, celui qui était à l’intérieur a réagi rapidement. Ils ont pris la fuite. On ignore s’ils ont commencé par la boutique ou la concession. Une chose est sûre, l’insécurité devient de plus en plus préoccupante ici à Korbé », a confié un habitant sous couvert d’anonymat.
Une recrudescence inquiétante des actes de vandalisme
Ces incidents surviennent une semaine seulement après que la mairie de Korbé ait été visitée par des malfaiteurs, qui avaient réussi à emporter plusieurs équipements informatiques.
Face à cette série d’actes criminels, les populations locales appellent à un renforcement des dispositifs de sécurité pour endiguer ce phénomène qui menace désormais la quiétude des habitants.
Avec Ahmadou Sadio Korbé Diallo pour Infosbruts.com















