Labé, 27 mai (IBC) – En tournée de sensibilisation dans la région de Labé, la Générale Aminata Diallo, porte-parole du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), a effectué une visite remarquée, ce samedi, dans les communes rurales de Manda Saran et Linsan Saran, situées dans la préfecture de Lélouma.

Notables de Linsan Saaran écoutant religieusement le message de Générale Aminata Diallo
Accueillie comme invitée spéciale par Madame Kanny Soumanoh, fille de la localité et épouse du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mory Condé, la Générale Aminata Diallo a animé une rencontre d’échanges avec les ressortissants et les résidents autour du Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC).
Dans ces localités de la préfecture de Lélouma, la Générale a d’abord expliqué le sens de sa visite :« aujourd’hui, nous sommes venus pour sensibiliser autour du recensement. »
Elle a insisté sur les enjeux de l’enrôlement, appelant à une mobilisation générale, notamment de la part des citoyens absorbés par les travaux agricoles : « il faut que chacun comprenne pourquoi il est important de se faire recenser. Ce n’est qu’en sensibilisant que l’on peut susciter l’adhésion. Tout le monde doit s’impliquer activement. »
Soucieuse de se faire comprendre du plus grand nombre et de tenir compte des diversités culturelles et linguistiques, la Générale Aminata Diallo s’est également exprimée en langues du terroir, ce qui a fortement contribué à la qualité des échanges et à l’engagement des participants.
L’accueil chaleureux réservé à la délégation, la forte mobilisation des populations et les préoccupations soulevées ont permis un échange fructueux, donnant un nouvel élan à la campagne d’enrôlement dans cette partie du pays.
La Générale Aminata Diallo a également exhorté les intellectuels, les cadres originaires de la région ainsi que les retraités à prêter main forte aux populations locales pour remplir correctement les registres d’état civil.
Par Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com