lundi mars 9 2026
InfosBruts.com
Advertisement
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
No Result
View All Result
InfosBruts.com
No Result
View All Result
Home Politique

Recensement à Labé : la Générale Aminata Diallo salue l’engouement des citoyens pour le RAVEC

InfosBruts by InfosBruts
23 mai 2025
in Politique
0
Recensement à Labé : la Générale Aminata Diallo salue l’engouement des citoyens pour le RAVEC

Labé, 23 mai (IBC) – En mission de sensibilisation dans la préfecture de Labé, la Générale Aminata Diallo, porte-parole du CNRD et Directrice Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, a conduit une tournée de sensibilisation dans les communes rurales de Noussy, Diari, Popodara et Kouramangui. Objectif : mobiliser autour du Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC) et évaluer son déroulement sur le terrain.

READ ALSO

Guinée : la dissolution de 40 partis politiques ne restreint pas la liberté d’expression, selon Me Amadou Oury Diallo

Labé : des directoires sous-préfectoraux de campagne GMD rejettent la liste des membres fondateurs

Accompagnée du préfet de Labé, Colonel Etienne Tounkara, et d’une forte délégation de cadres venus de Conakry, Générale Aminata Diallo a insisté sur l’importance du recensement comme fondement de l’identité légale des citoyens. Selon elle, la réussite de cette opération repose sur l’implication collective : « Les communautés ont bien compris l’importance du recensement. Je salue cette immense mobilisation autour de ce processus»

Lors de ses échanges avec les autorités locales et les citoyens, plusieurs préoccupations ont été soulevées, notamment la demande de prolongation du délai fixé au 31 mai et des difficultés logistiques dans certaines zones reculées.
La Générale a assuré que ces doléances étaient prises en compte, et ces préoccupations seront remontées à qui de droit.

Dr Mamadou Dian Gongoré DIALLO, Président Délégation Spéciale CR de Diari

À Diari, le président de la délégation spéciale, Dr Mamadou Dian Gongoré Diallo, a présenté les stratégies de sensibilisation mises en place : campagnes dans les marchés, mosquées, cérémonies sociales, et implication des enseignants pour guider les citoyens dans le remplissage des fiches. Ces efforts ont porté leurs fruits, avec une nette augmentation du nombre de citoyens recensés.

À Popodara, les autorités ont souligné l’enjeu de l’identité pour accéder aux services publics et exercer ses droits, les avantages du recensement se manifestent aussi en termes de planification du développement local pour la construction d’écoles et de centre de santé, a rappelé Elhadj Abdoul Karim Diallo, président de la délégation spéciale.

À Kouramangui, comme ailleurs, l’accueil réservé à la délégation a été enthousiaste. Les citoyens ont exprimé leur volonté de s’enrôler massivement et ont plaidé pour un prolongement de l’opération, face à l’affluence croissante.

La directrice régionale de la communication, Hadja Kadiatou Téliwel Diallo, a également insisté sur la nécessité de l’enrôlement pour l’obtention de tout document administratif, y compris pour les voyages à l’étranger.

Enfin, la mission a rappelé que ce recensement permet à de nombreux Guinéens, notamment en milieu rural, d’obtenir pour la première fois un extrait de naissance, condition indispensable pour une citoyenneté pleine et entière. La réussite du RAVEC représente ainsi un enjeu majeur pour l’inclusion sociale et démocratique.

Idrissa Sampiring Diallo pour Infosbruts.com

Related Posts

Guinée : la dissolution de 40 partis politiques ne restreint pas la liberté d’expression, selon Me Amadou Oury Diallo
Politique

Guinée : la dissolution de 40 partis politiques ne restreint pas la liberté d’expression, selon Me Amadou Oury Diallo

9 mars 2026
Labé : des directoires sous-préfectoraux de campagne GMD rejettent la liste des membres fondateurs
Politique

Labé : des directoires sous-préfectoraux de campagne GMD rejettent la liste des membres fondateurs

7 mars 2026
Labé : Le commissaire central Alain Nianga Haba cède son poste après trois années de service
Politique

Labé : des quartiers anticipent la mise en place des comités de base de la GMD Bâtir Ensemble

5 mars 2026
Koubia : Mise en place de la fédération CERAG-UFDG de la préfecture
Politique

Labé : Ibrahima Sory Bandia interpelle sur la représentativité autour de la GMD

4 mars 2026
Guinée–États-Unis : une passerelle économique portée par la Chambre de commerce
Politique

Guinée–États-Unis : une passerelle économique portée par la Chambre de commerce

3 mars 2026
De Labé à Kolda : l’ancien maire, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, apporte son expérience à la commune rurale de Djalambéré
Politique

GMD Bâtir Ensemble : le Conseil des sages de Labé salue le report de l’Assemblée constituante

1 mars 2026
Next Post
N’Zérékoré : Trois dalots en construction pour désenclaver Mohomou et Wéssoua, financés par la commune

N’Zérékoré : Trois dalots en construction pour désenclaver Mohomou et Wéssoua, financés par la commune

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

Recent Posts

  • Mois de la femme : le parcours inspirant de Ramata Konaté, DRH de la Primature (Par Alhassane Barry pour Infosbruts.com)
  • Dogomet : la délégation spéciale met en avant ses réalisations et ses projets de développement
  • Sénégal : un Malien interpellé avec des moutons volés en provenance de Guinée
  • Guinée : la dissolution de 40 partis politiques ne restreint pas la liberté d’expression, selon Me Amadou Oury Diallo
  • Kankan : les femmes sensibilisent sur leurs droits à l’occasion de la Journée internationale du 8 mars
  • Tangaly (Tougué) : pris en flagrant délit de vol de bétail, Abdoulaye Lappy a été blessé par balle lors de sa fuite, selon le président de la délégation spéciale de la commune rurale
  • Audience criminelle au Tribunal de Première Instance de Kankan : trois victimes témoignent dans l’affaire Gbredou Baranama contre Sanana
  • Journée internationale des droits des femmes : la Guinée place l’accès à la justice au cœur des priorités
  • Faranah : le district de Kabayakoro confronté à l’enclavement et à l’absence de réseau téléphonique
  • Examens nationaux 2026 : le ministère de l’Éducation demande les coordonnées des candidats non-voyants et à mobilité réduite
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • International
  • Opinion
  • Politique
  • Video
  • Sports
  • Features
    • Category Layout
      • Category style 1
      • Category style 2
    • Post Formats
    • Pages
      • Author
      • 404
  • Accueil Infos

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.