Sonfonia, 27 Nov (IBC) – Une enseignante placée sous la tutelle de la direction communale de l’éducation de Ratoma, Souadou Diallo, ressortissante de Labé, actuellement en service à Kobaya, relevant de la nouvelle commune de Sonfonia vient de donner à son nouveau-né de sexe féminin le nom de la mère du Général Mamadi Doumbouya, chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée.
Le baptême de l’enfant a été organisée le dimanche, 24 novembre 2024, à la Ciméntérie, dans la préfecture de Dubréka. La cérémonie était rehaussée de la présence des autorités administratives et morales du quartier, de certains encadreurs de l’éducation et d’une forte délégation des femmes de l’inspection générale du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
La mère de ce nouveau-né a donné à votre quotidien en ligne infosbruts.com les raisons qui ont motivé son couple dans ce choix du nom de baptême de la petite Hadja Madioula Sylla Diallo.
« Nous avons choisi de donner à ma fille le nom de la mère du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, parce ce que c’est une bonne personne. Il fourni beaucoup d’efforts pour la Nation. Je prie Dieu de le protéger. Il n’a qu’à continuer son chemin », a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle s’est déclarée très heureuse de qualité de la mobilisation pour cette cérémonie de baptême de son enfant.
« Les gens ont répondu à mon invitation. Ils sont contents du fait que j’ai fait ça volontairement pour le président de la République » a-t-elle ajouté.
C’est pourquoi elle a tenu à lancer un appel à la population guinéenne.
« Le guinéen doit savoir que le Général Mamadi Doumbouya est une bonne personne. C’est un bon président. Il fait beaucoup pour la nation guinéenne », a-t-elle conclu.
Présent à la cérémonie, le chef du quartier Ansoumaniah Tangan de la Cimenterie, Mohamed Yansané a vivement salué ce témoignage de reconnaissance du mérite de la famille Diallo de Labé à l’endroit de l’homme du 5 septembre, père de la refondation.
« C’est une fierté pour nous qui avons assisté à ce baptême. Il y a eu une grande mobilisation. Les parents et les voisins sont là. Tout le monde est content », a confié le chef du quartier.
Il est à préciser que cette petite Hadja Madioula Sylla Diallo est l’unique enfant de ses parents, pour le moment.
Sonfonia, Mamadou Dian Diallo pour infosbruts.com