Forécariah, 23 Nov (IBC) – Une dépêche de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) annonce un bilan officiel d’un mort dans la collision survenue en haute mer, ce samedi, 23 novembre 2024, aux environs de 11 heures, entre un navire de la Société CHEC et une pirogue.
Le navire en question était engagé dans les opérations de dragage quand il a percuté la pirogue transportant 3 personnes en provenance de Bonfi.
Les informations confiées aux correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) par les autorités sous-préfectorales de Maférinyah indiquent que deux des occupants de la pirogue ont été secourus, tandis que le troisième est porté disparu.
Le commandant du port de Senguélen, le commissaire Kourouma cité le correspondant de presse a précisé que c’est la pirogue qui est entrée dans la zone de dragage.
« De part et d’autres, ni le navire de la Société CHEC, ni les pécheurs ne souhaitent assumer la responsabilité. C’est pourquoi une enquête préliminaire est en cours », a conclu l’officier de police.
De son côté, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Maférinyah, M’Bemba Sory Camara a déclaré avoir informé les autorités préfectorales de Forécariah.
En attendant les résultats de l’enquête préliminaire ouverte, le sous-préfet de Maférinyah, le Colonel Diango Keïta a rapporté que la pirogue se trouvait à proximité du navire. Quand ce dernier a pris son départ, la pirogue s’est renversée.
Les recherches se poursuivent sur le terrain pour retrouver la victime portée disparue.