Kankan, 18 Juin (IBC) – A l’ occasion du séjour du président de la Transition, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya à Kankan, dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski 2024, l’inspection régionale des Affaires Religieuses et les autorités morales de la Haute Guinée se sont fortement mobilisées hier, lundi, 17 juin 2024, à la résidence du Chef de l’Etat pour une cérémonie de lecture du Saint Coran, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Les notables et chefs religieux de la Haute Guinée se sont fortement mobilisés à la résidence du Chef de l’Etat à Kankan pour souhaiter au Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya la bienvenue. Ils ont aussi présenté au père de la Nation les vœux de bonne fête de tabaski 2024.
Une heureuse occasion pour les autorités morales de la région d’organiser une cérémonie de lecture du Saint Coran. Cette séance de prières et de bénédiction s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, des forces de défenses et de sécurité, ainsi que d’autres personnalités de la région administrative de Kankan, selon une dépêche de l’Adjudant Chef Aboubacar Kamano, correspondant de la presse militaire sur les antennes de la radio nationale (RTG).