Labé, 17 Avril (IBC) – Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune rurale de Korbé, relevant de la préfecture de Lélouma n’a pas poussé ses études scolaires. Abdoul Aziz Diallo a abandonné les bancs à l’école primaire, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune rurale de Korbé, Abdoul Aziz Diallo était jusque-là le délégué sous-préfectoral de la jeunesse (DSPJ) de la localité. Il aurait abandonné sa scolarité à l’école primaire.
A la question de savoir quelle est son activité professionnelle, le premier citoyen de Korbé rencontré répond facilement sans réfléchir qu’il est toujours collé au chef du centre de santé de la localité. Mais, tout le monde sait qu’il n’est pas agent de santé.
« On le voit actif quand les relais communautaires (RECO) sont déployés au sein de la communauté. Il se déplace souvent aussi avec le chef du centre de santé » confie une source anonyme.
Par contre, un chef de service préfectoral de Lélouma a attesté qu’avec son expérience au centre de santé de Korbé, Abdoul Aziz Diallo a suivi une formation à l’Ecole des Soins de Santé Communautaire de Labé d’où il serait sorti avec un papier attestant ses nouvelles compétences.
« Nous n’avons aucun espoir avec cette nouvelle équipe. Le président a assumé beaucoup de responsabilités ici. Mais, il n’a jamais produit un résultat. Il est à la tête de la jeunesse ici depuis 10 ans, mais il n’a organisé aucune activité juvénile ici. Il est aussi membre du conseil sous-préfectoral des organisations de la société civile. Mais, il ne s’est jamais impliqué quand il est question de défendre les intérêts de la population. Avec sa casquette d’acteur de la société civile, il n’a jamais joué ici un rôle de contre-pouvoir. En réalité, ce sont ceux qui sont toujours au service des autorités locales qui ont été désignés » note le président de l’antenne sous-préfectorale de la Plateforme des Citoyens Unis (PCUD) de Korbé, Amadou Sadio Diallo.
Parlant alors des critères qui ont prévalu au choix de cette nouvelle équipe, notre interlocuteur déclare que c’est un petit groupe de personnes qui s’est retrouvé pour élaborer la liste remontée aux autorités compétentes.
Il est à préciser qu’au sein de cette nouvelle équipe de la délégation spéciale de la commune rurale de Korbé, on remarque la présence de certains intellectuels dont un universitaire.
Cependant, le vice-président de cette délégation spéciale est un doyen de plus de 70 ans, Elhadj Baba Gallé Sidibé de Niagara, un district de la périphérie de Korbé.
Les autres membres ont pour noms : Mamadou Habib Diallo, Abdoul Mazid Diallo, Kadiatou Diallo, Alghassimou Diallo et Sadou Diallo.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71