Conakry, 25 Mars (IBC) – Hier, dimanche, 24 mars 2024, plusieurs femmes issues de diverses structures dont des organismes de l’UFDG se sont retrouvées à Conakry pour exprimer leur soutien indéfectible à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre des transports et porte-parole du gouvernement, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source proche du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG).
Dans une note d’information apparemment interne au Cercle des Amis de Gaoual (CERAG), la coordination nationale du mouvement annonce que la journée de ce dimanche, 24 mars 2024, a été marquée à Conakry par un élan de solidarité et de soutien que des femmes ont exprimé à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, à travers son épouse.
« Une grande mobilisation a eu lieu, rassemblant une multitude de femmes issues de divers horizons et structures à travers tout le pays, toutes unies dans un seul et même dessein : exprimer un soutien indéfectible au Ministre Ousmane Gaoual Diallo. Sous la bannière de l’UFDG, les femmes de la section motards ont fait rugir leurs moteurs en signe de solidarité, suivies de près par les groupements féminins du grand Conakry, le réseau des femmes leaders, les associations féminines de Dixinn, Kaporo, Kipé, l’union des femmes de Fouta Djallon, l’association des handicapés, et bien d’autres encore. Toutes ces structures, représentant la diversité et la richesse du tissu social féminin en Guinée, se sont jointes à cette mobilisation historique » annonce-t-on photos à l’appui.
La rencontre était placée, dit-on, sous l’égide du réseau des femmes et filles leaders du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG).
« Ces femmes ont affirmé haut et fort leur adhésion aux valeurs et à la vision prônée par le Ministre Gaoual Diallo. La paix, l’unité nationale, la cohésion sociale et le développement de la Guinée sont autant de principes qui ont guidé leur engagement et leur détermination ce jour-là » indique-t-on.
Cette mobilisation jugée exemplaire « témoigne de la capacité des femmes guinéennes à jouer un rôle central dans la construction d’une société plus juste, plus équitable et plus prospère. »
La coordination nationale du CERAG ajoute que : « dans les rues de Conakry et à travers tout le pays, des chants de solidarité et des slogans vibrants ont résonné, portés par la force et la conviction de ces femmes déterminées à œuvrer pour un avenir meilleur pour leur pays. En ce dimanche 24 mars 2024, les femmes de Guinée ont une fois de plus prouvé qu’elles sont les véritables piliers de la nation, prêtes à défendre avec courage et détermination les idéaux de paix, d’unité et de progrès. »
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71