Bronx, 23 Févr (IBC) – A travers un courrier adressé au président de l’UFDG, la présidente de la Section du parti à Fordham, dans le Bronx, en Amérique du Nord, Mme Houssaïnatou Diallo interpelle et demande des comptes sur la validation des bureaux de la fédération de Bronx, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Mme Diallo Houssainatou
Présidente du Bureau des Femmes de la Section FORDHAM/BRONX
Objet : Demande d’Explication sur la validation des bureaux de la Fédération de BRONX
A Elhadj Cellou Dalein Diallo et les membres de la Direction Nationale de l’UFDG
Mr le Président, tout d’abord au nom de toutes les femmes de mon bureau de la section de Fordham, recevez nos chères salutations et remerciement pour tout le travail que vous faites pour l’UFDG en particulier et la Guinée en Générale.
Chers membres, Je suis confuse et voudrais une explication de votre part pour mieux comprendre la situation du renouvellement des structures de la fédération de l’UFDG/Bronx, car :
• Le 2 Février 2024 sans mandat envoyé par la Direction Nationale de l’UFDG, Le fédéral Amadou Jalloh et Mme Diallo Fatoumata Parawol ont renouvelé en catimini le bureau des femmes sans convoquer les femmes (plus de 7/8 absentes).
• Vu cette mascarade illégitime et illégale, le 8 Février 2024, la DN de l’UFDG a envoyé une note circulaire demandant l’organisation du Congrès des fédérations UFDG/USA tout en cherchant à régler les conflits qui existent entre les responsables avant tout.
• A mon fort étonnement, ce jour, le 20 Fevrier 2024, je vois une autre note circulaire signée par des haut-responsables de notre parti validant ce qui est illégal et illégitime sans respecter le contenu de la note circulaire du 8 Février 2024.
Chers membres,
Des années durant nous nous sommes battus contre l’injustice, l’inégalité, et pour l’Etat de Droit. Alors pouvons-nous lutter contre quelque chose et admettre cette même chose dans notre parti ? Je trouve cela immoral. Je crois savoir que tous les responsables de l’UFDG à quelque niveau que ça-soit jouissent les mêmes droits et les mêmes devoirs. Alors s’il vous plait, faites-moi comprendre. Merci. Respectueusement,
Bronx, le 22 février 2024
Mme Diallo Houssaïnatou