Labé, 08 Févr (IBC) – Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de la transition et ses amis sont déclarés persona-non-gratta au centre culturel Ka Werdé, vient d’apprendre votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée d’une source officielle.
L’information a été confirmée à votre quotidien en ligne infosbruts.com par l’administrateur du centre culturel Ka Werdé, Thierno Yaya Diallo, communément appelé LE GUIDE. La cérémonie de lancement des activités du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) initialement prévue à cet endroit ne peut plus se tenir en ses lieux.
« Le conseil d’administration, nos bailleurs et notre concessionnaire ont conseillé d’éviter d’abriter cet évènement qui comporte des risques élevés. Je viens d’appeler les organisateurs pour leur notifier la décision collégiale. Heureusement qu’on n’avait pas signé un contrat. Ils n’avaient rien payé » a expliqué Le Guide au téléphone de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée dans la soirée de ce mercredi, 07 février 2024, aux environs de 23h 30.
Plus loin, notre interlocuteur ajoute que la dernière fois que son centre culturel a reçu Ousmane Gaoual à l’occasion de la crise liée à la revendication des jeunes de Labé pour le courant électrique, les gens ont voulu détruire Ka Werdé. Il rassure que son équipe a usé de beaucoup de tacts pour éviter le pire.
Du côté des responsables de l’antenne régionale du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG), il s’agit d’un petit incident de parcours qui fait rire.
« Cette réaction nous galvanise davantage dans notre volonté de soutenir l’honorable Ousmane Gaoual Diallo » a confié le coordinateur régional du mouvement, Ibrahima Sory Bandia.
Abondant dans le même sens, le porte-parole de l’antenne CERAFG de Labé, Yassine Diallo reste convaincu que si le ministre Ousmane Gaoual Diallo prend les choses au sérieux, il aura beaucoup de soutiens dans la région.
« La cérémonie aura effectivement lieu au CECOJE de Labé à la date et à l’heure indiquée. C’est-à-dire le samedi, 10 février prochain à 15 heures très précises » a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre Ousmane Gaoual Diallo voit derrière cette décision des responsables du centre culturel Ka Werdé une main noire de l’aile Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.
Il convient de préciser que ce samedi, la ville de Labé abrite deux cérémonies à l’honneur du ministre Ousmane Gaoual Diallo. D’abord, une cérémonie de remise de diplômes à la promotion « Ousmane Gaoual Diallo » organisée par le Centre d’Autonomisation de l’ONG Solidarité Africaine pour le Développement des Communautés. Cet évènement aura lieu à l’amphithéâtre du complexe ENI-CFP de Labé, dans la matinée du samedi, 10 février 2024, à 10 heures très précises. Ensuite, la cérémonie de lancement des activités du CERAG dans la région de Labé.
Ces deux évènements majeurs de Labé sont annoncés au moment où des antennes du CERAG s’installent progressivement dans plusieurs localités du pays.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71