Kankan, 06 Nov (IBC) – Un incendie d’une rare violence a consumé, lundi, 06 novembre 2023, une maison d’habitation et son contenu dans la commune urbaine de Kankan, où la famille Bayo a tout perdu au quartier Senkefara et dorme actuellement sous la belle étoile, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Un bâtiment à usage d’habitation et tout son contenu transformés en cendre. Il ne reste plus rien pour Saa Bayo et sa famille à Senkéfara, un quartier de la commune urbaine de Kankan.

« Aux environs de 08h, j’étais parti accompagner mes enfants à l’école. C’est là-bas que je suis resté, les voisins m’ont appelé pour m’informer de l’incendie. Immédiatement, je suis revenu à la maison et j’ai trouvé que c’était vrai. Le service de la protection civile est intervenu ainsi que le voisinage. C’est comme ça la flamme a été minimiser. En ce qui concerne l’origine, nous avons un panneau solaire dans la chambre, certainement la cause serait venue de là-bas. Vraiment, nous avons tout perdu y compris une importante somme d’argent qui se trouvait dans la valise. La télévision, les fauteuils, les matelas, tout est consumé par la flamme. Nous sommes en location. Ce n’est pas notre propriété » a regretté le sinistré, Saa Bayo.
Il a mis l’occasion à profit pour lancer un appel aux personnes des bonnes volontés.
« Je demande de l’aide aux autorités locales et aux personnes de bonne volonté. Je ne sais même pas où passer la nuit aujourd’hui »
Souleymane Tata Bangoura pour infosbruts.com