Labé, 18 Oct (IBC) – Située dans la préfecture de Lelouma, la commune rurale de Balaya est confrontée à un danger dont les habitants n’arrivent toujours pas à déterminer la cause. Il s’agit des incendies mystérieux. Le premier cas qui remonte à dimanche dernier a ravagé plus d’une dizaine de cases. Le second s’est produit le lendemain mais avec moins de dégâts. Seulement une case et un enclos étaient partis en fumée, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Ce n’est pas une première pour cette localité d’être confrontée à des feux mystérieux. L’année dernière aussi, elle avait connu le même sort avec énormément de dégâts matériels. Lundi dernier, juste en début de soirée, alors que les habitants étaient encore sous le choc du drame de la veille, une case a pris feu dans le village « Boowé ». Les flammes se sont ensuite propagées à l’enclos d’à côté sans faire des victimes.
Selon le maire de la commune rurale de Balaya, Mamadou Oury Diallo, les incendies qui ont touché sa localité ces derniers jours sont d’origine mystérieuse. Il ajoute qu’avec le cas de lundi, c’est-à-dire celui ayant détruit une case et un enclos, plus les habitants du village « Boowé » intervenaient pour le maîtriser, plus il s’intensifiait. Ce qui est pour lui la preuve que « c’est un fait diabolique ».
C’est la deuxième fois en l’espace de deux ans que des séries d’incendies se produisent dans la sous-préfecture de Balaya.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966