Dubréka, 17 Oct (IBC) – Après le passage des autorités à la base (IRE de Kindia, DPE de Dubreka, Préfet et Sous Préfet), le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing accompagné du chef de cabinet, des conseillers et nombreux de ses cadres, s’est rendu hier, lundi 16 octobre 2023 dans la famille de la défunte, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Feue Aïssata TAMBASSA âgée de 9 ans, était une élève du niveau CP2 au Groupe scolaire Aboubacar SOMPARÉ dans la commune urbaine de DUBREKA. Elle a été retrouvée violée et tuée par des inconnus et le corps abandonné dans les toilettes de son école. L’annonce de la triste nouvelle a plongé toute famille éducative dans une profonde consternation.
Le ministre Guillaume HAWING a adressé au nom du chef de l’Etat, du gouvernement et de la famille éducative, ses condoléances attristées aux parents biologiques de la fille et à toute la communauté. Il s’est ensuite rendu sur les lieux du crime notamment dans les toilettes de l’école où la défunte a été retrouvée morte, annonce le service communication du département.
Prières et bénédictions ont été dites pour le repos de la l’âme de la petite Aissata TAMBASSA.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀