Labé, 14 Oct (IBC) – Le drame est survenu dans la soirée du jeudi, 12 octobre 2023 à Dianyabhé, un secteur du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé. La victime rentrait chez elle après avoir passé, comme d’habitude, la journée à vendre au grand marché quand la moto qui la transportait a été percutée par une autre. Gravement blessée, elle est décédée un peu plus tard à l’hôpital régional, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Hadja Aminata Baldé était une jeune mère de trois enfants. Tête écrasée et dents arrachées, c’est dans cet état qu’elle a été admise à l’hôpital régional de Labé. Mais quelques minutes après et cela justement au moment où les médecins faisaient de leur mieux, elle a perdu la vie.
« Elle a fait un traumatisme crânien. C’est-à-dire elle a cogné la tête. Il y avait une plaie sur la tête. Il y a le sang qui sortait par les narines et par les oreilles. Suite à ça, on l’a envoyée ici aux urgences et c’est sur la table de consultation même qu’elle est décédée », a dit Mamadou Dian Souaré, médecin en chef du service des urgences de l’hôpital régional de Labé.
L’accident a aussi fait un blessé. Mais aux dires du médecin, ce dernier n’est pas en danger. Il ajoute que l’intéressé était rentré chez lui la nuit même aussitôt que les premiers soins lui ont été faits.
Dans la matinée du vendredi, l’époux de la femme décédée et quelques membres de sa famille étaient à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Après avoir récupéré le corps, ils l’ont embarqué à destination Koïn, dans la préfecture de Tougué, pour l’enterrement.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628 533 966