Conakry, 10 Oct (IBC)-Comme promis, le SPPG a dévoilé les noms des personnes qu’il estime à la base du blocage de l’accès aux sites Guinéematin.com et inquisiteur.net. Selon ce syndicat de la presse guinéenne, il s’agit d’« Ousmane Gaoual Diallo », porte-parole du gouvernement de la transition, et de « Moussa Moise Sylla », directeur de communication et d’information de la présidence de la république ». C’est ce qu’ont fait savoir ses responsables ce mardi au sortir de la maire de Kaloum, où ils ont déposé une lettre d’information pour une manifestation en soutien aux deux médias bloqués, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée

A en croire le SPPG, pour le site inquisiteur, Moussa Moise Sylla « a lui-même déclaré » être l’auteur de son blocage sous prétexte qu’il en est toujours le propriétaire. Pourtant, après sa nomination au poste de Directeur d’information et de communication de la présidence, le media avait publié un communiqué indiquant qu’il n’était plus associé à sa gestion.

En ce qui concerne la restriction Guinéematin.com, le SPPG affirme que c’est « Ousmane Gaoual Diallo le responsable ». Le syndicat de la presse était ce matin à la mairie de Kaloum. C’était pour déposer une lettre d’information pour une manifestation qui aura lieu lundi prochain. L’objectif va être d’exiger la libération de deux médias sous blocage depuis près de deux mois.

La pression engagée par le SPPG pour la libération de Guinéematin.com et inquisiteur va-t-elle porter fruit? On en saura davantage dans les jours à venir.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966