Tougué, 30 Sept (IBC) – Le journaliste Ibrahima Sory Diallo, président de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjéya (AJRAK), a reçu, jeudi, 28 septembre 2023, deux cartons de livres coraniques destinés aux citoyens de cette localité de la commune rurale de Kansangui, dans la préfecture de Tougué, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Réélu il y a moins d’une semaine, Ibrahima Sory Diallo, journaliste, président de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya en abrégé (AJRAK) est déjà sur le terrain pour mobiliser les soutiens en faveur de son district d’origine, qui relève de la commune rurale de Kansagui, dans la préfecture de Tougué.
Le jeudi 28 septembre 2023, cet homme de terrain a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des personnes de bonnes volontés. De chez Elhadj Cheick Oumar Barry, président de l’Association Lisez le Coran (ALC) Ibrahima Sory Diallo est réparti avec deux cartons pleins d’exemplaires du Coran, en faveur des populations de Kondjeya.
« Comme promis dans mes précédentes sorties, je vais mettre à profit mes relations pour pouvoir apporter des dons à notre district, c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je suis venu voir un de nos doyens, en la personne de Cheick Oumar Barry qui est président d’une association religieuse. Je lui ai fait part de ma volonté de bénéficier des exemplaires de Coran, à envoyer à nos frères et sœurs du district de Kondjeya, relevant de la préfecture de Kansagui, préfecture de Tougué. Et Dieu merci, notre demande a été entendue, il nous a fait don de deux cartons remplis d’exemplaires du Saint Coran. Je voulais profiter de cette tribune pour lui adresser les remerciements de l’AJRAK, de l’ensemble des ressortissants, de l’ADK dont je suis aussi le vice-président et de tous les citoyens de ce district de Kondjeya. Je rappelle que c’est une initiative personnelle bien que je sois à la tête de l’AJRAK. Qu’il en soit vivement remercié. Je voulais également profiter de cette occasion pour appeler les responsables d’institutions, les bailleurs de fonds et aussi les opérateurs économiques à appuyer le district de Kondjeya. Nous avons aujourd’hui une initiative de construction d’un collège, l’évolution des travaux est à hauteur de 80%, mais on a encore besoin de soutiens. J’appelle donc ces personnes à nous aider et à nous accompagner dans la réalisation des projets d’infrastructures en faveur de notre district. Kondjeya est un district qui manque de tout, on n’a pas de structure de santé adéquate, juste un poste de santé dont l’infrastructure ne permet pas aussi de recevoir des patients. Nous avons besoin de leur aide pour développer les infrastructures et rénover celles qui existent », a-t-il dit au sortir de sa rencontre.
Dans les prochaines semaines, Ibrhaima Sory Diallo et son équipe entendent mettre le cap sur d’autres institutions, des personnes de bonnes volontés ou même des bailleurs de fonds, pour davantage plaider la cause du district de Kondjeya, qui les unit.
Il faut rappeler que ce don d’exemplaires de coran à l’initiative du président de l’AJRAK n’est pas la première. Il y a moins de deux ans, il a bénéficié également de dons d’exemplaires de coran (deux cartons aussi) de la part de l’ancien secrétaire général des affaires religieuses.