N’zérékoré, 27 Sept (IBC) – La tentative de meurtre a eu lieu ce vendredi matin 22 septembre 2023 à karana, un district de la commune rurale de Yalenzou, relevant de la préfecture de N’Zérékoré. Le présumé auteur de cet acte Cé Roland Mamy alias Cé Miwèlè aurait tiré une balle dans la tête da la victim, rapporte votre quotidian en ligne infosbruts.com, base en Moyenne Guinée.
Selon des informations confiées au correspondant régional de votre quotidien en ligne infosbruts.com à N’zérékoré, Cé Roland Mamy alias Cé Miwèlè puisqu’il s’agit de lui est un citoyen du district de Karanaou où il s’est installé depuis près de 15 ans après le décès de son père.
Ce vendredi, jour du marché hebdomadaire de Karana, le présumé de cette tentative de meurtre aurait donc tiré sur André Mamy dans son champ avant de prendre la poudre d’escampette. Malheureusement pour lui, à sa sortie de la brousse, Cé Roland Mamy a été aperçu par Bernard Mamy à la rentrée du village.
« L’homme qui a tiré, je l’ai vu en sortant de la brousse. C’est un fils d’ici, Karana. Je lui ai demandé ce qu’il y avait et d’où il vient. Il dit qu’il vient de chez Cé Doré. Et en parlant avec lui, on est resté, Cé Doré est venu. Lorsque Cé Doré est venu moi aussi je n’ai pas demandé à Cé Doré devant lui. Je l’ai lassé. Il voulait partir vers là où les gens pleurent. Je lui ai dis de ne pas partir. Je lui ai demandé de se retourner », a relaté Bernard Mamy, un citoyen du village de Karana.
Après des heures de tractations autour du présumé auteur, décision a été prise par les responsables de l’envoyer loin du village de Karana pour son interrogatoire sur ce meurtre. Et c’est à cet endroit reculé (le camp d’initiation à la foret sacrée) que Cé Miwèlè a avoué son acte ignoble selon Yon Georges MAMY, citoyen de Karana.
« On a appelé le petit. On lui a demandé pendant plus de deux heures de temps. Il ne disait pas la vérité. Maintenant, avec mes frères et le délégué de la jeunesse, nous avons pu saisir le petit (l’auteur) et puis l’envoyer au champ à huit clos pour lui demander et le menacer un peu pour qu’il nous dise la vérité. Et hier, il a dit la vérité. Là où il a passé pour faire l’acte. Il a montré et ensuite il a présenté le fusil utilisé pour commettre son acte. Et on l’a fait venir au village et hier la gendarmerie est venue récupérer le petit pour l’envoyer à N’zérékoré », a ajouté Georges MAMY.
En attendant la suite de la procédure, la victime André Mamy reçoit des soins intensifs appropriés à l’hôpital régional de N’zérékoré.
Depuis N’zérékoré, Louis Thonard Doré pour infosbruts.com
Contact : (+224) 621 65 54 92