Labé, 26 sept (IBC)- Dans la nuit du lundi à ce mardi, un jeune a été mis aux arrêts dans le quartier Fady de la commune urbaine de Labé pour sa présumée relation amoureuse avec une mineure. C’est la BAC 19, une unité de lutte contre le banditisme récemment installée dans la cité de Karamoko Alpha, qui l’a interpellé. L’opération fait suite à une plainte de la famille de l’adolescente contre lui, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Aux dires de l’oncle maternel de la fille, cette dernière avait pris pour habitude de disparaitre avec le jeune et de ne revenir chez elle qu’au bout de plusieurs jours. Ce qui est pour lui une séquestration contre sa nièce. Alors lui et d’autres membres de la famille ont tendu un piège à l’amant.
« Ça fait longtemps qu’on se bat pour remettre cette fille sous contrôle mais impossible. Le jeune est avec elle depuis longtemps. Il profite de nos temps d’absence à la maison pour venir la prendre et sortir avec elle. Elle peut rester avec pendant une semaine avant de revenir. Quand elle revient et qu’elle lui demande où elle était, elle refuse de nous le dire. Samedi passé, elle était sortie. On l’avait cherchée un peu partout mais on l’avait pas retrouvée. C’est hier lundi qu’un de nos frères l’a aperçue avec le même jeune. On s’est dit alors de porter plainte contre lui », explique Therno Abdoulaye Diallo, oncle maternel de la mineure.

Mais la fille dément avoir été séquestrée. D’après elle, c’est plutôt par consentement qu’elle est en relation amoureuse avec son amant.
« C’est mon copain. Il n’a pas tenté de me violer. On était allé dans un restaurant non loin de chez moi. Une fois là-bas, je l’ai attendu dehors. Entre-temps, un de mes frères m’a vue et m’a ramenée à la maison. Ensuite il m’a obligé d’appeler le jeune pour lui dire de me trouver chez moi. Je l’ai fait et quand il est venu, on l’a mis aux arrêts », dit-elle.

Au moment où on mettait en ligne cet article, le jeune était encore entre les mains de la gendarmerie mobile numéro 8.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’infobruts.com
Tél: 628 533 966