Labé le 22 Septembre (IBC)-Jusqu’ici en audition, Malal Baldé a été finalement placé sous mandat de dépôt et déféré à la maison centrale de Labé. Pour rappel, ses ennuis remontent à la semaine dernière dans la commune rurale de Diari. A quelques jours seulement de la date qui était fixée pour son mariage avec sa prétendante, celle-ci s’est retrouvée enceinte. A la surprise générale, c’est lui qui est présumé être l’auteur de la grossesse. Grossesse qui, selon les parents de la porteuse, aurait été contractée par viol, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com
Quand la grossesse de l’adolescente s’est avérée et qu’elle a cité son prétendant comme auteur, ses parents ont porté plainte contre ce dernier. Alors le jeune a été arrêté et transporté à la brigade de recherche de Labé. Après quelques jours d’interrogatoire sur place, il a été mis à la disposition du parquet. Celui-ci l’a entendu à son tour puis l’a inculpé de viol avant de le placer finalement sous mandat de dépôt.
La mineure enceinte allait se marier avec le présumé père de l’enfant qu’elle porte. Mais à quelques jours de la date qui était fixée pour le rendez-vous, a-t-on appris, ses parents ont découvert qu’elle est en début de grossesse. Conséquence : annulation du mariage et plainte contre le jeune.
Aux dires de certains juristes abordés sur cette affaire de Diari, ce serait « injuste » de poursuivre seulement le jeune. D’après eux, les parents de la fille « sont aussi fautifs » parce que cette dernière, ajoutent-ils, n’a « pas encore l’âge requis » pour le mariage. Reste maintenant à savoir ce que fera finalement la justice.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628533966