New-York, 21 Sept (IBC) – Le porte-parole du gouvernement de la transition, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a apporté, mercredi soir, des précisions sur les raisons de la présence, actuellement, de plusieurs ministres guinéens à New-York, en Amérique du Nord, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Interrogé aux environs de minuit 30 par nos confrères de Mediadafrique, webradio de la diaspora guinéenne, dans Guinée Talk Show du mercredi, 20 septembre 2023, Ousmane Gaoual Diallo a expliqué qu’il n’y a que 3 ministres dans la délégation du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Il s’agit de Dr Mory Sanda Kouyaté des Affaires étrangères, Rose Pola Pricemou du Plan et de la Coopération internationale et de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Postes, de Télécommunications et de l’Economie Numérique, assurant les fonctions de porte-parole du gouvernement de la transition qui sont concernés par l’Assemblée Générale des Nations-Unies.
Plusieurs autres ministres guinéens ont des activités sectorielles à New-York où ils sont arrivés dans le cadre de leurs missions respectives. Il y a aussi beaucoup d’autres hauts cadres de l’Etat qui sont à New-York où certains vont rester pendant plusieurs autres mois pour les travaux de commissions à l’Assemblée Générale.
« Nous avons la ministre de l’Environnement, le ministre de l’Administration du Territoire, la ministre de la petite enfance et des personnes vulnérables, la ministre de la communication qui ont des activités. Certains vont donc commencer à rentrer à Conakry ce jeudi. Ils ne pourront certes pas suivre le discours du président qui passe ce jeudi dans la matinée » a-t-il précisé.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71