Labé, 19 sept (IBC)- Labé est l’une des régions de la Guinée où il y a plus de radios privées. Mais c’est aussi une agglomération à part en terme de méchanceté et d’égoïsme entre responsables de ces médias, voire entre leurs travailleurs. Pour le savoir, il suffit qu’un avantage commun leur soit destiné. Le premier qui le recevra, le voudra toujours pour lui seul. S’il le partage avec les autres, ce n’est jamais parce qu’il le souhaitait mais parce qu’il n’avait pas le choix. La formation que la HAC entame ce mercredi pour un certain nombre de journalistes de la place, est un exemple frappant. Quelqu’un a fait croire à l’institution que la radio GPP FM est un relais. Un mensonge pour uniquement empêcher sa participation au rendez-vous, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Quand la Direction GPP a eu connaissance de la formation en question, elle a appelé celui qui est chargé de sa mise en œuvre. C’est-à-dire Elhadj Fodé Bouya Fofana. Ce dernier a répondu qu’il lui a été rapporté que GPP « est un relais, pas une radio ». Il ajoute que cette information dont il est désormais convaincu de la fausseté, lui a été communiquée à partir de Labé. Il a promis de rectifier le tir mais rien ne rassure que ce sera le cas. De toute façon, il était primordial de ressortir la calomnie égoïste faite à GPP.
A Labé, GPP FM n’a jamais été un relais. Depuis son lancement il y a de cela 10 ans, il a toujours été une radio. La calomnie visant à l’écarter de la formation initiée par la HAC, montre à quel point l’égoïsme et la méchanceté règnent entre non seulement responsables de radios mais aussi entre journalistes à Labé. Même quand un journaliste appelle un autre pour demander un numéro de téléphone, c’est tout à fait un problème. Il doit d’abord répondre à plusieurs questions de celui qu’il a contacté avant d’espérer avoir ce qu’il cherche.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’infosbruts.com
Tél : 628 533 966