Labé, 05 Sept (IBC) – Depuis le 31 août 2023, notre confrère Alpha Oumar Mosquée Diallo bénéficie de la confiance de sa directrice générale, Makémé Bamba et de celle de la ministre de l’information et de la communication, Aminata Kaba pour le poste de chef de la station régionale de la radio rurale de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Conseiller pédagogique maître formateur diplômé de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG), Alpha Oumar Mosquée Diallo prendra fonction dans les prochains jours à la tête de la station régionale de la radio rurale de Labé. Sa directrice générale, Makémé Bamba et la ministre Aminata Kaba en ont voulu ainsi.
L’heureux récipiendaire de ce poste stratégique du monde rurale était jusque-là chef de la station préfectorale de la radio rurale de Pita. Pour le moment, il totalise 12 ans d’expériences professionnelles avec une bourse de 40 jours en Egypte sur la gestion des médias de proximité.
En l’envoyant à Labé, la ministre Aminata Kaba et la directrice générale de la Radio Rurale de Guinée misent sans doute sur sa capacité managériale et son leadership dont il a preuve à Pita pour empêcher ce médium de proximité de sombrer après les décès ou le départ pour la retraite des premiers encadreurs et animateurs de cette première radio rurale du pays.
Ceux qui l’ont connu et pratiqué à travers la radio rurale préfectorale de Pita savent qu’il a les atouts et l’énergie nécessaire pour mériter de la confiance placée en lui.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 644 46 71 71