Labé, 23 Août (IBC) – Le secrétaire général de la section syndicale des conducteurs de taxi-motos affiliés à la CNTG de Labé, Thierno Abdourahame Diallo, connu sous le sobriquet de Thierno Pammel et 9 autres de ses compagnons de lutte ont été interpellés dans l’après-midi de ce mercredi, 23 août 2023, lors d’une manifestation de rue des éléments de sa corporation, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cet affrontement dans la rue entre conducteurs taxi-motos et agents de l’Escadron Mobile de la Gendarmerie de Labé est lié au conflit entre les responsables CNTG de ce secteur et les autorités communales autour du recouvrement des taxes de stationnement.
L’on se rappelle suite une incompréhension entre les deux parties, le conseil communal de Labé a fait résilier le contrat de recouvrement de cette recette municipale qui liait les autorités communales à l’intersyndicale CNTG-USTG des conducteurs de taxi-motos.
Il semble que ce mercredi matin, des professionnels du secteur sont descendus dans les rues pour demander aux membres de leur corporation syndicale de ne pas payer la taxe réclamée par la Mairie. Ces frondeurs se seraient même rendus dans l’enceinte de la mairie pour troubler les activités des autorités communales et des cadres de l’administration communale….
A suivre !
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71