Kankan, 23 Août (IBC) – Le nouveau directeur de cabinet du gouvernorat de Kankan, Elhadj Aboubacar Tounkara, est entré en fonctions depuis lundi, 21 août 2023, à l’occasion d’une cérémonie solennelle au cours de laquelle il a tendu à toutes et à tous une main franche pour une collaboration fructueuse et loyale dans l’accomplissement de sa mission, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La salle de conférence du gouvernorat de Kankan a servi de cadre à cette cérémonie. C’est avec une légitime fierté et un cœur débordant de joie que le nouveau directeur de cabinet, Elhadj Aboubacar Tounkara, a eu l’honneur et l’immense privilège, en ces instants solennels, de prendre la parole devant l’assistance pour exprimer sa profonde gratitude et ses sentiments de satisfaction d’être parmi les participants.
« L’événement qui nous réunit ici aujourd’hui fait suite au Décret D/2023/0180/PRG/CNRD/SGG en date du09 Août 2023relatif à ma nomination au poste de Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Kankan. Je saisie cette heureuse occasion tout d’abord pour remercier du fond du cœur, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation et à travers lui, le Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, de la confiance portée à ma modeste personne en me nommant Directeur de Cabinet dans l’une des plus vastes et importantes Région de notre pays.
Mes remerciements vont également aux autorités, aux cadres Régionaux, Préfectoraux et Communaux et à la population de Labé qui m’ont aidé à me hisser à ce niveau. Je ne suis certes pas le plus méritant pour exercer cette fonction ; j’en suis conscient. Je mesure à leur juste valeur les responsabilités qui me sont confiées aujourd’hui. Je prie Dieu pour qu’il balise mon chemin en me donnant les moyens et la force de mener à bien cette mission à la satisfaction des populations de Kankan » a-t-il déclaré.
Il a mis l’occasion à profit pour exprimer toute sa reconnaissance au directeur de cabinet sortant, Almamy Simbali Camara, pour le travail « que vous avez accompli avec dévouement et compétence au sein du gouvernorat de Kankan. Votre passage aura été marqué par des performances remarquables qui ont permis d’améliorer la qualité des services offerts aux populations de notre région. Je suis bien conscient de la tâche difficile qui m’attend pour succéder à un haut cadre aussi efficace et compétent que vous et je vais m’atteler à poursuivre tout le travail réalisé par votre équipe. Je suis convaincu que vous m’avez fourni une base solide pour entamer cette mission importante » a-t-il ajouté.
En tendant sa main franche à toutes et à tous pour une collaboration fructueuse et loyale dans l’accomplissement de sa mission, Elhadj Aboubacar Tounkara s’est mis à la disposition du gouverneur de Kankan et à ses proches collaborateurs pour l’intérêt supérieur des populations de la région.
« Je prends l’engagement solennel de ne ménager aucun effort pour maintenir le Gouvernorat de Kankan au rang des meilleurs du pays. Je n’oublie pas, évidemment de rendre grâce à Dieu de m’avoir permis de vivre cet instant, de remercier mes parents pour m’avoir mis à l’école et de me donner une bonne éducation et aussi à tous ceux-là, qui de près ou de loin ont contribué à ma formation. Je ne saurai terminer cette brève intervention sans rendre un vibrant hommage à Son Excellence, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, dont la vision pour le développement de la Guinée n’est plus à démontrer grâce aux vastes chantiers ouverts à travers le pays » a-t-il conclu son discours d’investiture.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71