Labé le 12 août (IBC)- Annoncé pour ce 12 août 2023, le démarrage des travaux de reconstruction de l’aérodrome de Labé n’a finalement pas été effectif. Aucune autre date n’a été fixée non plus. D’ailleurs ni le maire, ni le préfet qui avaient pourtant conjointement assuré que lesdits travaux allaient commencer ce samedi, n’étaient sur le site, constate votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.

C’est à travers un communiqué que la mairie de Labé avait fixé ce 12 août 2023 comme date de démarrage des travaux de reconstruction de l’aérodrome. Sauf que le rendez-vous n’a pas été respecté. Sur le site, rien de plus que la brique posée par le premier ministre de la transition il y a quatre mois, et le chargement de sable acheminé à côté quelques jours plus tard.

Dans le même communiqué qui annonçait le démarrage des travaux pour ce 12 août, il était demandé aux occupants des emprises de l’aérodrome de quitter. Plusieurs d’entre eux l’ont déjà fait. Mais à leur grande surprise, ils n’ont pas vu les travaux pour lesquels ils ont déguerpi démarrer.
Lors de la cérémonie de pose de la première pierre pour la reconstruction de l’aérodrome de Labé, le premier ministre avait laissé entendre que les travaux seraient lancés bientôt et achevés dans une année. Mais cette promesse peine encore à se matérialiser.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef infosbruts.com
Tél : 628 533 966