Guinée, 08 Août (IBC) – Paru chez L’Harmattan Guinée depuis le 9 juin 2023, « Le pouvoir de l’invisible », deuxième livre autobiographique de l’ancien maire de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo est désormais disponible à Conakry et Labé où l’unité est placée à 200 mille francs guinéens, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.

Dans « le pouvoir de l’invisible », basé sur les expériences personnelles, l’auteur Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo décrits des évènements singuliers et graves qui se sont produits tout au long de sa vie, de son adolescence à l’âge adulte. Dans les moments de désespoir extrême, une force invisible intervient pour changer tous les paramètres contextuels et le sortir de ces situations désespérées de manière rapide et inimaginable.
L’élément central de ces évènements est le pouvoir invisible, qui lie tous les épisodes du livre et aboutit à des dénouements inattendus et surprenants. Ces évènement sont véridiques du début jusqu’à la fin, ce qui ajoute une dimension de réalisme à l’histoire.
C’est bien une œuvre captivante et intrigante qui offre plus qu’une simple narration d’évènements. Il ouvre les portes d’un univers suprasensible peu exploré, invitant le lecteur à réfléchir au-delà des faits racontés. L’exploration de ce pouvoir invisible peut susciter des questionnements sur la nature de la réalité, la possibilité d’une intervention divine ou d’autres forces inexplicables.

Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo dédie son ouvrage à des personnes qui ont sans doute marqué son esprit comme feue Hadja Koumba Diakité, Secrétaire générale du comité national de la JRDA du parti démocratique de Guinée, pour son sens élevé des relations sociales ; Tidjane Guindo, directeur de la jeunesse de Tambacounda au Sénégal, fondateur de la SAFRA, mouvement sous-régional des organisations de jeunesse de Labé (Guinée), Kayes (Mali), Bassé (Gambie) et Sélibaby (Mauritanie), pour sa grande vision d’une Afrique paisible, unie et solidaire ; feu Siradiou Diallo, journaliste à Jeune Afrique, président fondateur du Parti du Renouveau et du Progrès, cofondateur de l’Union pour le Progrès et le Renouveau dont les qualités humaines et politiques en ont fait un grand leader ; feu Dr Rachid Gambazo, en souvenir de tous les services désintéressés qu’il avait rendus à l’auteur du livre dans sa clinique dakaroise ; feu Lieutenant Cellou Tata Diallo, gendarme dont le professionnalisme, la probité morale et intellectuelle lui ont permis d’échapper à une condamnation sans appel à Koundara, à feue Hadja Binta Dalein Diallo, infirmière d’Etat, décédée à Dakar en mai 2023.

Il remercie au particulièrement Dr Kandioura Dramé, ancien ministre guinéen de la Santé pour les services rendus à sa famille…
Pour toutes informations complémentaires, prière d’appelez au 622 269 551