Labé 31 juillet (IBC)-Le directeur général de Folly média est désormais situé sur son sort. Il écope d’un mois de prison assorti de sursis. Il était jusqu’ici poursuivi pour « Outrage à magistrat », rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
La semaine dernière, le procureur du tribunal de première instance de Labé avait requis six mois de prison assortis de sursis contre le prévenu et sa libération immédiate. Le juge avait ensuite programmé la sentence pour ce 31 juillet 2023. Un mois de prison avec sursis, c’est ce qu’il a finalement décidé contre le journaliste.
Aliou Barry était poursuivi pour s’en être pris verbalement à un magistrat dans l’enceinte du tribunal de première instance de Labé. Tout était parti du fait qu’il lui avait été demandé de déplacer sa moto de l’endroit où elle était garée. La presse locale s’était fortement mobilisée pour plaider en faveur de sa libération. Une solidarité qui a finalement porté fruit. Même si Aliou Barry est condamné, c’est par sursis et sans amende.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966