Labé 24 juillet (IBC)-La réalité est au su de tous mais personne n’en parle. Pire, aucune disposition pour y mettre fin. Ce dont il s’agit, c’est l’incivisme des riverains du cimetière de Bowlouko. Ils ont transformé une partie de son alentour en poubelle, constate votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
Ledit cimetière se trouve en plein cœur de la ville de Labé. A l’entour, juste à côté de l’entrée principale, des ordures sont visibles. Un fait direct des riverains. Nos reporters ont été plusieurs fois témoins oculaires des jets de saletés par des femmes à cet endroit transformé en poubelle. Ces dernières agissent souvent en pleine journée et au vu des passants.
En réalité, le cimetière de Bowlouko manque d’entretien. En plus des ordures à côté de son entrée principale, sa cour est d’une hauteur très basse. C’est à tel point que même les animaux ont accès à l’intérieur. D’ailleurs, des chèvres y sont souvent, divaguant entre les tombes.
Ce laisser-aller autour du cimetière de Bowlouko n’est plus une réalité cachée. Il prend de l’ampleur mais personne n’agit pour le stopper. C’est comme si chacun se plaisait en spectateur de ce qui se passe.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966