Labé, 21 juillet (IBC)-Dans un de nos précédents articles, nous avons fait cas de la condamnation à 30 ans de réclusion criminelle du meurtrier de Halimatou Diallo. Deux jours après cette sentence prononcée par le tribunal de première instance de Labé, le père de la jeune fille réagit. Pour Abdoulaye Noussy Diallo, justice a été rendue, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
C’est depuis son champ à Noussy, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Labé, qu’Abdoulaye Diallo réagit à la peine que purge désormais l’assassin de sa fille.
« Si quelqu’un se rend coupable d’un fait, il doit être puni à la hauteur de sa forfaiture. Pour moi, juqric a été rendue. Je salue la peine infligée à l’assassin de ma fille. La justice n’a fait que son travail. J’ai assisté au procès tout au long de sa tenue. L’assassin n’a jamais reconnu avoir tué ma fille. Il s’avère poutant que c’est lui qui l’a tuée. Avec son refus d’avouer son crime, on n’a pas su comment il a tué ma fille. Mais de toute façon, l’essentiel a été fait. Il a été lourdement condamné et sa peine correspond au crime commis », soutient le père de feue Halimatou Diallo.
Pour ce qui est de la relation amoureuse qu’il y avait entre la victime et son bourreau, c’était une réalité. Même le papa de la fille le reconnaît. Mais à l’en croire, Halimatou avait déjà tourné la page, ajoutant que c’est le jeune qui forçait de continuer avec elle.
En revanche, il dément la version selon laquelle Halimatou Diallo « était née hors mariage ». D’après lui, il s’agit d’une manœuvre de plus visant uniquement, poursuit-il, à ternir l’image de sa famille. Pour rappel, c’est le 1er janvier 2023 que le corps de la jeune fille avait été retrouvé. Il était dissimulé dans un sac. C’était à Madina, un des quartiers de la commune urbaine de Labé.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966