Conakry 15 juillet (IBC)- C’est une information que nous tenons d’un des 7 partis politiques qui ont quitté l’ANAD. Le premier ministre a participé à la planification et à la mise en œuvre. D’ailleurs sauf changement de dernière minute, il sera au lancement officiel de la nouvelle coalition créée par les démissionnaires du navire de Cellou Dalein Diallo, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le lancement de ladite coalition qui est dénommée « Alliance Pour la République », aura lieu ce dimanche dans un hôtel de Conakry. La location de la salle qui va abriter le rendez-vous, a été entièrement prise en charge par Docteur Bernard Gomou. Jusqu’ici, sa présence comme invité de marque reste confirmée. En tout cas c’est ce que nous confie notre source.
Docteur Bernard Gomou est personnellement impliqué dans les préparatifs du lancement annoncé pour ce 16 juillet. Même ce vendredi, il a rencontré les acteurs concernés. Ces derniers ont mis l’occasion à profit pour demander leur insertion dans le cadre du dialogue national. Mais sur ce point, il n’y a pas eu d’entente pour le moment. Quand même les négociations vont se poursuivre.
Aussi bien en coulisse qu’en public, il s’avère desormais que le gouvernement de la transition veut réduire la force de l’ANAD. La première étape de cette mission qu’il s’est fixé, est de convaincre les membres alliés de se retirer pour se rabattre dans la nouvelle coalition qui sera lancée ce dimanche.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966