Labé, 05 Juin (IBC) – Depuis plusieurs jours maintenant la ville de Labé n’a pas le courant électrique d’EDG et les quartiers qui en reçoivent de façon sporadique et sans programme ne peuvent pas s’en servir parce que la tension est trop faible, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
En matière de courant électrique, la ville de Labé est revenue à la case de départ. A la situation qui avait provoqué un soulèvement populaire ayant obligée les autorités de la transition à mettre à disposition d’un groupe électrogène de 2000 KVA installé actuellement dans l’enceinte du Stade Régional Elhadj Saïfoulaye Diallo.
Ce grand délestage incompréhensible a repris immédiatement après le départ du délégué régional de l’EDG, Mamadou Bangoura, qui était en congé pour la fête de Tabaski. Mais, son retour n’a rien changé à ce problème de courant électrique à Labé.
Selon une indiscrétion obtenue dans les couloirs du gouvernorat de Labé, il s’agit d’un problème de carburant.
Or, certains sportifs qui s’entrainent au stade régional expliquent avoir régulièrement observé des mouvements suspects des agents de l’EDG. Des mouvements qui font croire à des opérations de vol de carburant…Même le service de pointage mis en place pour surveiller le fonctionnement du groupe électrogène mériterait, lui-même, un contrôle pointu de la part des autorités compétentes.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com
Tél: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71