Freetown 24 juin (IBC)-Ce samedi était une journée d’élections générales en Sierra Léone. Le président sortant et candidat à sa propre succession, a voté en compagnie de sa femme. Juste après, il a adressé un message à ses compatriotes, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
« Asseyez-vous à la maison tranquillement ! Si vous gagnez, célébrez tranquillement et si vous perdez, restez à la maison », a exhorté Julius Mada Bio. Le vote s’est globalement déroulé dans le pays sans incidents. Mais plusieurs bureaux n’ont ouvert que tardivement.
L’heure est au dépouillement des bulletins de vote. C’est une opération qui sera longue. L’annonce des résultats prendra donc du temps. Chose qui risque d’intensifier la crise de confiance entre l’opposition et la commission électorale du pays.
Les élections qui ont eu lieu ce samedi étaient générales. Il s’agissait à la fois de la présidentielle, des législatives et des municipales. Pour le fauteuil présidentiel, les candidats sont l’actuel locataire de la state House et l’opposant Docteur Samoura Camara.
De Freetown, Mamadou Bobo Bah pour infosbruts.com