Labé, 21 juin (IBC)- C’est toujours la guéguerre entre les conducteurs de taxis-motos frondeurs et leur bureau syndical. Depuis plus de 24 heures, un nouveau syndicat parallèle fait parler de lui. Les initiateurs dont le nombre est encore inconnu, accusent ceux qu’ils voient désormais comme leurs anciens responsables syndicaux de détournement de fonds. Le montant est estimé à 600 millions de francs guinéens. Pour eux, l’auteur serait Abdourahmane Pammel Diallo, actuel patron du syndicat des taxis-motos dans la région de Labé, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Les frondeurs ont pour secrétaire administratif Ismael Barry. En tout cas c’est ce qui se voit sur le communiqué qu’ils ont fait passer dans les médias de la place. Ce communiqué ne parle pas que seulement de leur syndicat parallèle. Il comporte aussi des accusations de détournement de fonds contre l’actuel premier responsable du syndicat en place. L’un des montants notés, d’ailleurs le plus énorme, est de 600 millions de francs guinéens. Cet argent serait issu des recettes de stationnement qui, d’après toujours les auteurs dudit communiqué, auraient dû être versé à la mairie. Mais l’accusé y voit un nouveau coup des responsables communaux de la ville. Un audio qui a fuité sur les réseaux sociaux confirme cette version. Dans l’élément sonore, on entend le vice-maire proposer lui-même la création du syndicat parallèle.
Nous avons cherché à interviewer le secrétaire administratif de ce syndicat. Au premier contact, il était d’accord. Mais quand il a été question de passer à l’acte, il n’a pris aucun de nos appels.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966