Labé 08 juin (IBC)-La médiatisation de la situation du caporal Siddy Barry, ancien tirailleur guinéen pour la France, commence à porter fruit. L’ambassade de France en Guinée a pris l’affaire en main pour rétablir le vieux de 99 ans dans ses droits. Récemment, elle a même dépêché deux missions chez lui, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
L’objectif de ces deux missions était pour s’assurer d’un certain nombre d’aspects. Premièrement, toucher du doigt la preuve que le vieux est toujours en vie. Ensuite le photographier et enfin l’interviewer. Selon Saikou Yaya Barry, un des fils de l’ancien tirailleur, la procédure pour le rétablissement de son père dans ses droits a beaucoup avancé. A ce jour, poursuit-il, un compte bancaire a été même ouvert pour le vieux. Ainsi, quand la pension sera débloquée, conclut Saikou Yaya Barry, le paiement se fera désormais par virement.
Pour ce qui est du blocage dont fait l’objet cette pension depuis maintenant plus d’un an, c’est dû à une erreur sur le prénom du vieux. Mais la rectification est déjà engagée.
Les deux missions de l’ambassade de France en Guinée qui se sont récemment rendues chez le caporal Siddy Barry, lui avaient apporté une importante aide sociale. Signe que l’ancien tirailleur pourrait bientôt recommencer à percevoir sa pension.
Affaire à suivre !
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966