Labé, 03 Juin (IBC) – Après deux jours de formation et de partage d’expériences entre les femmes entrepreneures venues de toutes régions naturelles et administratives de la Guinée, la rencontre a été clôturée par la présentation des travaux de groupe des participantes et une cérémonie officielle présidée par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé, Lanciné Sangaré entouré pour la circonstance de la représentante de la direction prefectorale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et des Personnes Vulnérables, madame Camara Hadja Mah Kouyaté.
Au nom des participantes, Madame Aissatou Banian DIALLO, femme entrepreneure venue de Kindia, a adressé les vifs remerciements aux initiatrices de cette formation qui dans un sentiment de joie et de satisfaction, aux représentants des différents médias et aux autorités locales qui ont réservé un accueil chaleureux pour elles dans la cité de Karamoko Alpha Mö Labé.
Ensuite, Mamadou Aliou DIALLO a parlé au nom de l’équipe organisatrice. Dans son allocution, il a parlé de la concrétisation d’un projet qui est aussi particulier et qui est entrain de faire le tour de la Guinée, qui a commencé par Kindia l’année dernière, cette année à Labé et les années suivantes à Kankan et à N’zérékoré.
Il a rappelé que ce colloque a pour objectif, la valorisation du textile Guinéen mais aussi des produits locaux alimentaires. Il a terminé son allocution par les mots de remerciements au nom de l’équipe organisatrice, aux participantes, aux autorités de la région de Labé, et aux différents médias présents.
En fin, le Secrétaire Général chargé des collectivités décentralisées de Labé, Lanciné Sangaré a vivement remercié les organisatrices de ce colloque. Il a également remercié les participantes pour leur déplacement et le temps qu’elles ont consacré à cette édition qui porte sur un sujet aussi important qui est la promotion des produits locaux guinéens pour l’autonomisation de la femme qui est un maillon fort du développement socio-économique pour un développement durable.
AMohamed Mounir Keïta pour infosbruts.com