Labé 15 Mai (IBC)-Le fait remonte à la semaine dernière, mais c’est ce lundi 15 avril 2023 qu’il s’est révélé au public. Il s’agit de la disparition d’une jeune coutrière. Mais son oncle paternel lui parle d’« enlèvement », rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
« Jeudi dernier, la fille a intégré un atelier de couture. Chez la famille, il y a un jeune qui est spécialement chargé de l’accompagner à l’atelier le matin et de la ramener le soir à la maison à moto. Mais parfois, il demande à d’autres jeunes de la famille de le faire. Cela se fait quand il est loin de la ville. La semaine dernière, un autre jeune s’est présenté à son atelier. Il a dit être venu au nom de son neveu et que celui-ci lui avait chargé de la ramener à la maison. Croyant que c’était vrai, elle est montée sur la moto et partie avec lui. Quelques minutes après, un autre est allé à l’atelier pour dire qu’il était venu prendre la fille pour la déposer à la maison. La maîtresse de l’atelier lui a répondu qu’un autre est déjà venu. Le jeune a appelé la maman de la fille pour lui dire qu’un autre s’est fait passer pour lui et est parti avec elle. Depuis, on n’a pas eu de ses nouvelles », raconte l’oncle paternel de la jeune fille au téléphone de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Elle n’a pas été encore retrouvée. Le jeune qui est passé la prendre à son atelier de couture la semaine dernière, la retiendrait. Les services de sécurité ont été alertés mais les enquêtes lancées n’ont pas d’abord donné grand-chose.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628 533 966