Labé 29 avril (IBC)- Près d’un mois après son intronisation comme président par intérim de la coordination Haali Poular, Elhadj Alseny Barry était à Labé dans la matinée de ce samedi, 29 avril 2023. L’occasion a été pour lui de rencontrer le grand imam, Elhadj Badrou Bah, et le reste de la notabilité de la ville. C’est à la case « Karamoko Alpha » que lui et sa suite ont été accueillis. L’un de ceux qui l’ont accompagné dans ce déplacement est Elhadj Ibrahima Diallo. Pour rappel, ce dernier est son ancien adversaire juré pour le poste de présidence de ladite coordination. Mais grâce à une médiation qui avait été menée à l’interne, leur rivalité a pris fin et les deux se sont remis ensemble, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
![](https://www.infosbruts.com/wp-content/uploads/2023/04/IMG-20230429-WA0014.jpg)
Depuis qu’il est porté à la tête de coordination, c’est la toute première fois qu’il foule le sol de Labé. Sa venue était pour exprimer sa reconnaissance au grand imam de la ville. Même si c’est quasiment resté inconnu du public, Elhadj Mamadou Badrou a joué un rôle important vis-à-vis de la crise de succession qu’a récemment connue l’organisation. En tout cas c’est ce qui se dit.
![](https://www.infosbruts.com/wp-content/uploads/2023/02/Bonne-plaque-1024x575.jpg)
Es échanges entre la délégation d’Elhadj Alseny Barry et la notabilité ont duré plusieurs heures. Les deux parties se sont mutuellement remerciées pour les efforts dans la consolidation de l’unité au sein de la coordination Haali Poular er de la communauté du Fouta Djallon également.
Après la rencontre à la case « Karamoko Alpha », le grand imam s’est retiré avec les hôtes. Direction, son domicile. De ce côté, tout s’est passé à huit-clos.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966