Labé, 19 Avril (IBC) – Mettant à profit la célébration de la « nuit du destin », le grand imam de Labé, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah a flétri le comportement de certains citoyens qui refusent généralement de suivre la consigne des autorités compétentes en matière d’observation du croissant lunaire au début du mois de ramadan ou à l’occasion de la célébration de l’Aïd-El-Fitr, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Sur la question, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah s’est montré ferme et catégorique. Celui qui refuse de suivre la consigne des autorités religieuses prouve qu’il ne connait pas le Coran.
Il a expliqué qu’en réalité les progrès scientifiques enregistrés ces derniers temps doivent être considérés comme des éléments positifs au service de l’islam.
Il rassure alors qu’aucun leaders religieux, aucune autorité ne peut prendre sur lui la responsabilité de tromper toute la communauté musulmane de Guinée.
Dans sa communication, Thierno Badrou Bah a rassuré que personne n’a aucun intérêt à dire qu’il a vu le croissant alors qu’il n’en a pas vu.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com