Conakry 14 avril (IBC)-Le corps de l’ex première dame de la République est enfin à Conakry. L’avion à bord duquel il a été transporté de Paris, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international « Ahmed Sekou Touré » ce soir. Plusieurs membres du gouvernement et du CNRD dont le colonel Mamadi Doumbouya en personne, ont pris part à la cérémonie de réception. Ce qui est contraire au vœu d’Alpha Condé, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Désormais c’est sûr. Alpha Condé ne reverra plus jamais sa défunte épouse. La dépouille est déjà à Conakry. C’est ce vendredi soir que l’avion qui la transportait, a atterri à l’aéroport international « Ahmed Sekou Touré ». Sur place, plusieurs membres du gouvernement et de la transition. Chose qu’Alpha Condé ne voulait pourtant pas. Pour rappel, le lendemain du décès de Hadja Djéné Kaba, l’ancien homme fort de la Guinée avait demandé aux autorités actuelles du pays de s’éloigner de la dépouille. Mais le colonel Mamadi Doumbouya, le gouvernement et le CNRD n’ont pas satisfait son souhait. Ils comptent plutôt accompagner la défunte jusqu’à sa dernière demeure. Leur présence massive à l’aéroport où ils ont réceptionné eux-mêmes le corps, le prouve à suffisance.
Depuis quelques jours, Alpha Condé est en retrait de tout ce qui concerne l’organisation des funérailles et de l’inhumation de Hadja Djéné Kaba. Il s’est senti déshonoré par la fille de la défunte. Gnalen Kaba a récemment divulgué sur les réseaux sociaux le contenu d’une conversation qu’elle a eue avec lui à propos de sa mère. Ensuite elle a changé le programme qui était initialement établi pour le rapatriement.
Le corps a été directement rapatrié à Conakry. De là, il sera transporté à Kankan, ville natale de l’ex première dame où un dernier hommage lui sera rendu avant son inhumation.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: -628533966