Conakry 08 avril 2023 (IBC)-Petit ouf de soulagement pour les candidats guinéens au Hajj 2023. Cette année, ils payeront moins qu’en 2022. Selon le communiqué conjoint du secrétariat général aux affaires religieuses et du ministère de l’économie, le tarif est fixé à 57 millions de francs guinéens, soit une réduction de 3 millions, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans le communiqué, plusieurs autres précisions sont indiquées. Il s’agit entre autres du nombre de candidats autorisé à la Guinée, du mode de paiement pour les inscriptions et la période de ces inscriptions. En ce qui concerne le nombre de candidats par exemple, il est de 10.000 personnes.
Cette année, la limite d’âge ne s’applique pas. Ce qui est un autre soulagement pour les candidats guinéens au pèlerinage. Le tarif du Hajj se paierait par virement bancaire. Quant aux inscriptions, aussi bien pour les passeports que pour les visas, elles se feront au centre islamique de Donka à partir du 11 avril 2023.
Oury Maci Bah pour le Infosbruts.com
Tél : 628533966