Labé, 03 Avr (IBC) – Lors de sa visite dans la ville de Labé, la semaine dernière, le premier ministre ne s’est pas contenté seulement de la pose de la première pierre de reconstruction de l’aérodrome. Dr Bernard Gomou a annoncé aussi des grosses promesses pour la population de la région, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Ces promesses sont entre autres le bitumage des voiries urbaines et de la nationale Labé-Tougué.
« Je suis heureux de vous annoncer que le projet de construction de la route Labé-Mali n’attend plus que le démarrage des travaux. La présélection des entreprises de travaux et de contrôle est en cours. Une mission d’évaluation pour l’indemnisation des personnes affectées par le projet, est en cours sur le terrain. Pour la route sous-régionale Labé -Sereba-Madina Gounasse, nous avons pris les dispositions nécessaires pour que l’entreprise en charge des travaux termine le tronçon restant. Dans la région de Labé, les travaux de voiries vont être lancés. Les contrats sont déjà prêts », a promis Docteur Bernard Gomou.
Pour ce qui est de l’aérodrome, les travaux de reconstruction dureront un an. En tout cas c’est l’assurance donnée par le patron de la primature. Ce qui sous-entend que les habitants de Labé, notamment ceux qui en ont les moyens, pourraient rallier leurs destinations lointaines par avion à partir de 2024.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628533966