,Labé, 30 Mars (IBC) – Les jeunes de Labé sont à bout de patience face aux délestages continus en courant électrique dans la ville. Dans la matinée de ce jeudi 30 mars 2021, ils ont déposé un mémorandum aux autorités. Aussi bien le gouvernorat que la préfecture et la mairie, chacun de ces lieux administratifs a reçu un exemplaire du document. Ils ont jusqu’au 04 avril prochain pour satisfaire le contenu. Faute de quoi des manifestations de colère pourraient éclater, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est par la préfecture que les jeunes ont commencé la série de dépôts de leur memorandum. Après avoir salué leur acte et dénoncé le manque de communication de la part de l’agence régionale de l’EDG, le préfet les a invités à la patience.
De la préfecture, les jeunes ont pris la direction de la mairie. De ce côté également, ils ont déposé un exemplaire de leur memorandum et exprimé leur rare-le-bol contre les délestages dans la ville de Labé. En retour, le maire a tout d’abord salué leur démarche. Ensuite, il a promis de s’impliquer dans la satisfaction de la préparation exprimée.
Le gouvernorat a été leur avant dernière étape. A leur arrivée sur place, ils ont été reçus par le chef de cabinet de cabinet du gouverneur car ce dernier est absent de la ville depuis plusieurs jours. C’est par le siège de l’EDG qu’ils ont terminé leur trajet. Là aussi, ils ont échangé avec le premier responsable. Celui-ci leur a expliqué les raisons de la desserte actuelle en électricité, mais ils lui ont répondu de « tout faire pour résoudre le problème » avant l’expiration de l’ultimatum donné.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628533966